flavigny.com " Fla-Newsletter " - #07

28 MARS

arborescence écrire
s'abonner résilier
.-. Encore "Chocolat"-.-

Sur ce site, interview en anglais des habitants de Flavigny sur Chocolat : Meugnot, Fontheneau, Troubat,Vandevalle, ...

Gérard Fontheneau, le maire, dans la galerie de photos ! ainsi que Madame Meugnot au Trop Chaud. Des vedettes, je vous dis.
.-.-.-.-.

.-. Sur la Toile-.-

- La célébrissime famille Smiley vous accompagne désormais dans la bonne humeur au sein de "Mailville". Les Smileys distinguent cependant les joueurs des webmasters en signalant par leur visage les pages web relatant la vie de votre personnage. Du coup de gueule au coup de cœur www.sitemail.net permet ainsi d'exprimer et partager plus anonymement toute expérience personnelle en convertissant vos e-mails en page web pour figurer sur http://www.mailville.net

-Les sites Internet se multiplient, envahissent le web. A tel point que les internautes ont parfois du mal à s'y retrouver. Mais il en est, heureusement, qui ne ressemblent à aucun autre et qui méritent véritablement le détour. C'est le cas de Haviland. Le leader de la porcelaine de Limoges depuis 1842 a en effet réussi le délicat pari d'avoir un site vivant, attractif et parfaitement bien documenté; au service du fameux 'or blanc', bien sûr !...

.-.-.-.-.

Jeudi, 22 mars 2001

Venarey les laumes - Elections du conseil municipal
Le conseil de venarey-Les Laumes s’est réuni afin de procéder aux élections du maire, du nombre des adjoints ainsi que l’élection des adjoints. Ont été élus :
Maire. – Patrick Molinoz.
Les adjoints au nombre de six. – 1er adjoint André Rogosinski, 2ème adjoint Mauricette Latteux, 3ème adjoint Gilbert Thorey, 4ème adjoint Alain Rousset, 5ème adjoint Jean-Yves Robe, 6ème adjoint Daniel Martin.
A l’issue de cette élection, Patrick Molinoz a tenu a remercier les électeurs de venarey-Les Laumes et donne l’ordre de gérer la commune dans la sérénité et le calme.

------------------------------© Copyright Le Bien Public

.-.-.-.-.

.-. On nous informe-.-
  • 8 Avril 2001 : Organisé par l’USC cyclo Venarey-Les Laumes

Lieu de rassemblement Flavigny-sur Ozerain
Accueil à partir de 7H00
Inscription sur place, par courrier ou par téléphone 03 80 96 09 78

- 3 TYPES DE RANDONNEES SONT PROPOSEES -
- RANDONNEES VTT - 3 circuits-

  • 18 km environ - Enfants, débutants peu de difficultés, avec un ravitaillement : départ à 8H15
  • 30 km environ - ouvert aux pratiquants avec 2 ravitaillements : départ à 8H45
  • 45 km environ - ouvert aux pratiquants assidus avec 3 ravitaillements : Départ à 9H15. L’allure est libre. Les parcours sont balisés au sol ou par des pancartes. Un encadrement sera assuré au niveau sécurité

    -INSCRIPTIONS- Licenciés : 15 francs, Non Licenciés : 25 francs. Le port du casque est obligatoire - Respect du code de la route

- RANDONNEES CYCLOTOURISME - 4 circuits sont proposés : 30, 50, 70 et 100 km .
Un ravitaillement est prévu pour les 3 grands parcours. Départ libre entre 7H00 et 9H30, possibilité de départs groupés .

- INSCRIPTION - Licenciés: 10 francs, Non licenciés : 25 francs, Moins de 18 ans : gratuit

- RANDONNEES PEDESTRE - Un circuit de 10 km est proposé au départ de Flavigny qui vous conduira sur le site des camps de César . Départ groupé à 9H30
Inscription Gratuite, Arrivée prévue vers 12H30 -13H00 à Flavigny

Remise de récompenses et un vin d’honneur clôturera cette manifestation. Possibilité de se restaurer à la "Grange des 4 Heures Soupatoires", (réservation avant le 25 mars 2001, ouvert aux participants et accompagnateurs). Prix du repas : 70 francs

.-.-.-.-.

Lundi, 26 mars 2001

LES VISITEURS VONT DECOUVRIR LES PREMIERS TRAVAUX DE PROTECTION . Alésia : Le site ouvert au public

C’est reparti ! A compter d’aujourd’hui, les fouilles et le musée d’Alésia accueilleront les visiteurs qui pourront notamment découvrir les premiers travaux de protection du site.
Le site du siège d’Alésia, lieu mythique, fut le théâtre de l’affrontement entre les armées de César et de Vercingétorix en 52 avant Jésus-Christ.Pour beaucoup, il évoque la première date de l’Histoire de France qui marque la fin de l’indépendance gauloise et la naissance de la civilisation gallo-romaine.
Des 7 000 hectares du site, une petite dizaine occupée par le centre de la ville gallo-romaine édifiée à partir du Ier siècle est visitable ainsi qu’un musée à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 11 novembre. La dernière période de fermeture a été mise à profit pour réaliser des travaux financés par l’Etat, le conseil général de Côte-d’Or et l’association Pour Alésia qui gère le site propriété de la Société des sciences de Semur-en-Auxois.
Soixante camions
Pendant une semaine, une noria de plus de soixante camions est venue apporter quelques 770 mètres cubes de sable nécessaire à l’ensevelissement de la basilique sainte Reine. A l’air libre, la elle se détériorait et décision a donc été prise de la protéger en enfouissant tous les restes de l’édifice mérovingien. Tous ? Presque : pour respecter l’attachement des habitants aux lieux, le sarcophage attribué à sainte Reine a été laissé à l’air libre. Au terme d’une seconde étape, les murs et le plan de la basilique devraient être matérialisés. Un deuxième chantier est lui terminé : la couverture du monument d’Ucuetis, là encore pour le protéger d’une érosion certaine.
Ce bâtiment, qui est le “mieux conservé” selon les indications de la documentation, fut probablement “la maison corporative des métallurgistes et en même temps le sanctuaire de leurs divinités protectrices “. Avec cette toiture, l’ensemble retrouve aujourd’hui un aspect monumental qu’il avait probablement dès l’origine : installé dans une pente, il apparaît sur sa façade méridionale dominant une vaste cour rectangulaire située en contrebas (à -2,60 m). Une porte aménagée dans la nouvelle construction permet en outre d’observer la grande salle souterraine creusée dans le roc où devaient se tenir les réunions.

Tout savoir sur Alésia
Renseignements : association Pour Alésia, base archéologique, maison Jouard, rue du Rochon à Alise-Sainte-Reine, tél. 03.80.96.81.03. ; fouilles, tél. 03.80.96.85.90 ; musée, tél. 03.80.96.10.95.
Horaires : du 24 mars au 29 juin, fouilles et musées sont ouverts de 10 heures à 18 heures. Du 30 juin au 2 septembre, de 9 heures à 19 heures. Et du 3 septembre au 11 novembre de 10 heures à 18 heures.
Tarifs : fouilles et musée, 30 F ; tarif réduit, 25 F (groupe à partir de 12 personnes, familles nombreuses, enseignants et étudiants, personnes âgées) ; fouilles ou musée, 20 F ; enfants de 7 à 16 ans, 20 F.

------------------------------© Copyright Le Bien Public

.-.-.-.-.

allociné.com

Montbard: LE PHÉNIX
33, rue Abrantes, 21500 MONTBARD
Tel: 03 80 92 49 00. Fax: 03 80 92 48 81

• Ce que veulent les femmes.
Mercredi : 15h. Vendredi, dimanche, mardi : 20h30 ; samedi : 22h30.

• The Man who cried.
Mercredi : 20h30. Samedi : 20h ; dimanche : 17h ; lundi : 20h30.

.-.-.-.-.

  • SORTIR AU CINÉMA : Films et Horaires

Semur-en -Auxois: L’ETOILE
6, rue du Lycee, 21140 SEMUR EN AUXOIS.
Tel: 03 80 96 62 44. Fax: 03 80 97 31 03.

Hannibal.
Mercredi, Vendredi, Samedi, Lundi : 20h30.

Pain, Tulipes et Comédie. Jeudi, Dimanche, Mardi : 20h30 ;
Dimanche : 15h

.-.-.-.-.

Hpg
archives
dmj:010328
adme