flavigny.com " Fla-Newsletter " - #04

1er MARS

arborescence écrire
s'abonner résilier
        « LE CHOCOLAT », encore lui....
  • "Le Chocolat" du Suédois Lasse Hallström (USA, 2 h 02).

    Vianne Rocher (Juliette Binoche) et sa fille Anouk (Victoire Thivisol, la Ponette de Jacques Doillon) arrivent dans une petite bourgade française des années 50, dirigée par le puritain comte de Reynaud (Alfred Molina). Vianne ouvre une confiserie en plein Carême. Ses chocolats enchantés vont réveiller les passions endormies et redonner le goût de l’amour et de la liberté à Joséphine (Lena Olin, l’épouse du réalisateur), Caroline (Carrie-Anne Moss, l’athlète tout cuir de Matrix) et Madame Audel (Leslie Caron). Un beau et ténébreux gitan irlandais (Johnny Depp) viendra jouer la sérénade. Cette friandise, qui vaut à Juliette Binoche une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice, fleure la guimauve plus que le cacao.

    .-.-.-.-.

    • CANTONALES - VENAREY LES LAUMES © Copyright Le Bien Public

    Dans un communiqué publié hier, le conseiller général sortant et ancien maire PRG de Venarey-Les Laumes, Pierre Rebourg, annonce qu’il a décidé d’apporter son « soutien entier » à Patrick Molinoz, candidat gauche plurielle dans le canton.
    « Patrick, enfant du pays, écrit-il, doté d’une solide formation, me semble avoir toutes les qualités requises pour me succéder. Il saura être celui qui rassemble, au service des élus et de toute la population ». L’ancien maire ajoute que Patrick Molinoz saura gérer les dossiers importants qu’il lui confie : évolution des structures administratives et politiques, tourisme et site d’Alésia. « Il sera le continuateur de l’action que j’ai menée au conseil général pendant 31 ans » conclut-il. ----------M.H.

    Après le radical Patrick Molinoz et le maire de Pouillenay Jean-Marc Rigaud, qui est indépendant mais dont le cœur est clairement à gauche, le communiste Jean-Yves Robe défendra les couleurs de la gauche le 11 mars prochain dans le canton de Venarey-Les Laumes.

    Candidat sur le canton de Grancey-le-Château lors du dernier scrutin, cet agent SNCF de 45 ans réside aujourd’hui dans le chef-lieu. Selon M. Robe, la candidature communiste a effectivement un sens politique dans la perspective des échéances électorales présidentielles et législatives de 2002. « Il faut donner un message clair à ce gouvernement pluriel, lui montrer qu’il est nécessaire de mettre un coup de barre à gauche sur les dossiers des salaires, du pouvoir d’achat, des minimas sociaux et des retraites ».
    Il estime ainsi « difficile de dissocier ces grands dossiers nationaux de ce qui se passe à l’échelle du canton ».Pour le candidat communiste, il est nécessaire de « donner un coup de fouet au développement économique du canton ». « Le tourisme, à travers le projet d’aménagement du site d’Alésia, est un levier, mais qui ne saurait être le seul. Il faut aussi travailler à la création d’emplois dans les entreprises existantes et par le biais de nouvelles installations, et améliorer les dessertes ferroviaires entre les principales communes du canton et Dijon afin de faciliter les déplacements domicile-travail. » ------J. B.

    • SORTIR AU CINÉMA : Films et Horaires

    Semur-en -Auxois: L’ETOILE
    6, rue du Lycee, 21140 SEMUR EN AUXOIS.
    Tel: 03 80 96 62 44. Fax: 03 80 97 31 03.

    Le Pacte des loups :
    Vendredi, dimanche : 15h.
    La ville est tranquille :
    Vendredi, dimanche, mardi : 20h30.
    Ligne 208 : Mercredi : 20h30.
    Vengo :
    Toile du jeudi : 20h.

    .-.-.-.-.

    Montbard: LE PHÉNIX
    33, rue Abrantes, 21500 MONTBARD
    Tel: 03 80 92 49 00. Fax: 03 80 92 48 81

    Les 102 dalmatiens :
    Vendredi : 10h ; samedi, dimanche : 15h ; mardi : 20h30.
    La vérité si je mens ! 2 :
    Vendredi, dimanche, lundi : 20h30 ; samedi : 22h30.
    La ville est tranquille : Samedi : 20h ; dimanche : 17h

    archives
    Hpg
    adme
    dmj:010301